jeudi 16 juillet 2015

Présentation des gens bizarres qui tiennent ce blog.

« Qui sommes-nous ? »

... mais c’est d’un cliché comme catégorie, on est obligé de la remplir ?


Bon bon bon ok, je m’y colle.

Le pot-au-feu culturel c’est quoi ? C’est un blog au nom extrêmement douteux créé par un groupe de prétentieux qui se sont rencontrés sur un site de cinéma obscur. On va lui faire un peu de pub d’ailleurs : il s’agit de cinenode.com. Ils sont en manque de membres, si jamais vous avez comme nous une passion morbide pour les gens filmés qui font de leur mieux pour être quelqu’un d’autre, n’hésitez pas à y faire un tour.
                                                                   

Nos commentaires longuets écrits sur des fiches de films nous ont rapproché, pour au final quoi ? Bah écrire des commentaires encore plus longuets sur nos murs. Un jour vint l’idée de génie : pourquoi pas créer un blog où on pourrait raconter nos bêtises ? Et comme on est touche-à-tout et qu’on se prend pour les fondateurs du SensCritique de la nouvelle ère, on va aussi parler de romans, de bd, de dessins animés, de musique… ouais c’est vrai que la liste est longue.

Présentation de la bande :

Passion genderbend, je vous propose pour chaque contributeur un gif d'un acteur apprécié du sexe opposé.

Hawlink : Weeaboo qui cache sa japanophilie en regardant des films hypés par les critiques et des choses arty. Pseudo-lecteur, ne s’intéresse quasiment qu’aux mangas et à ce qu'écrit Haruki Murakami. Aime la j-pop et les soundtrack d'anime, mais aussi des groupes indie de dépressif comme The National. Bref évitez de lui parler du Japon ou de la Corée (le mec il trouve les filles asiatiques jolies lawl) ou il implose.

Lee Young-ae
Pauline Wachevski : Passion films d’auteur contemplatifs, LGBT de préférence. Amatrice de romans inconnus, tout particulièrement japonais, peu populaire chez nous puisque le français moyen est dans l'incapacité totale de retenir le nom de ces auteurs. Des goûts musicaux plutôt poussés avec Bowie ou Bon Iver, mais avec les deux cassos que sont les frères Gallagher à l'autre bout du spectre. Point Wachevski : le pénis de Michael Fassbender, mais son cœur est dans les highlands (réponse dans le gif qui suit).

Ewan McGregor

M a Parm : Votre bouée de sauvetage dans cet océan de folie. Elle veut voir tous les films qu’on lui propose, donc sa liste à voir est à peu près aussi longue que ses commentaires, qui sont déjà très longs. Lectrice aguerrie : Twilight est un de ses romans préférés. Acheteuse de cds (ça existe encore !) pour des goûts musicaux élargis aux confins du mainstream (on peut citer Eminem), mais pas que ! Une tendance pour le yaoi plus ou moins sous-entendu qui n’est plus à confirmer.

Johnny Depp
Drunken Sailor : Particulièrement hargneux dans ses commentaires, geeky dans l’âme, n’hésite pas à employer de grossièretés pour descendre au mieux des sagas de slasher sans fin aux épisodes tout aussi minables les uns que les autres. Ses goûts littéraires sont encore inconnus à ce jour. Une fois de plus un champ musical très élargi, du classique au métal. Aime bien cracher sur la télé-réalité et Maître Gims.

Emma Watson
Si jamais vous daignez quand même vous plonger dans notre univers, j’espère que vous y passerez un bon moment. Bonne lecture à tous !

PS : Personne n’aime Terrence Malick ici. Les fans du monsieur risquent de se sentir isolés.

2 commentaires :

  1. Tu t'es trompé, le point Wachevski est "Plus une discussion en ligne à propos de Michael Fassbender dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une référence à son sexe ou a une relation homosexuelle avec James McAvoy ou Steve McQueen s’approche de 1". Peut mieux faire, 4/10.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça tourne beaucoup plus à la relation avec Steve McQueen qu'avec McA quand même.

      Supprimer